Prestations

- Diagnostics de dégradation .

- Devis gratuit à l'atelier ou sur RDV.

- Restauration tout formats à l'atelier ou sur place. 

 La restauration est une opération technique effectuée sur l'oeuvre qui a pour but d'en prolonger l'existence en ralentissant le plus possible le processus de dégradation et de vieillissement. C'est une opération critique qui doit rendre l'image lisible en tenant compte d'aspect tels que l'esthétique et la réalité historique de l'oeuvre. Chaque opération de restauration doit en outre répondre à certains critères : les matériaux utilisés doivent être d'une qualité et d'une stabilité parfaite. Toutes interventions doivent être réversibles, c'est-à-dire que l'on devra être en mesure de les enlever sans causer de dommages à l'original.

Traitement des supports bois : Nettoyage, traitement des fissures, fentes, extraction des clous, pointes, traitement des noeuds - consolidation désinféction, consolidation des couches picturales, voilage, nettoyage de la peinture, masticage, réagréage des lacunes, réintégration et retouche.

Traitement des supports textiles : Nettoyage, consolidation chassis, travail de structure, intervention sur les altérations de la préparation, de la couche picturale (voilage, rentoilage, pièces, ...) et des vernis. Nettoyage de la peinture, masticage, réagréage des lacunes, réintégration et retouche.

Restauration de bois doré : Consolidation de la structure, nettoyage, masticage, dorure à la feuille d'or, cuivre et argent. Dorure à la mixtion ou dorure à l'eau.

Restauration de polychromie sur bois : Nettoyage, consolidation de la structure (fissures, fentes, clous, ...), désinfection, masticage, moulage, réintégration colorée des lacunes.